English version

Cliquez ici pour télécharger Regain n°40

Quoi de neuf à Poncin ?

Mairie

Plan vigipirate :

Dans le cadre du plan vigipirate, la préfecture nous informe d'un renforcement des contrôles d'accès aux espaces publics. 


Document à télécharger : alerte_vigipirate_20210726072643.pdf

Concours de pétanque :

concours de pétanque au profit de la Ligue contre le cancer le dimanche 29 août 2021, à partir de 13h30, au boulodrome Jacky Laurent ouvert à tous (se munir de 3 boules). Parties en doublettes formées.10 € la doublette.Buvette tout l'après midi et barbecue en soirée. Nombreux lots à gagner.


Fermeture :

La Mairie sera fermée les samedis de juillet et août


Tri sélectif :

A compter du 1 juillet 2021, la collecte du tri sélectif sur Avrillat, Breignes et Tout Vent se fera avec des sacs jaunes selon les calendriers joint en annexe. Les colonnes de tri existante seront supprimées fin juin. Les rouleaux de sacs jaunes sont retirables gratuitement en mairie dès à présent.


Document à télécharger : calendrier_avrillat_breignes_tout_vent_20210527053435.pdf

Associations

Offres d'emploi ADAPA :

L'ADAPA recrute des aides à domicile dans tout le département de l’Ain. Postulez dès maintenant par email recrutement@adapa01.com ou directement en ligne sur www.adapa01.fr. Venez rejoindre nos équipes ! 


Judo Club Jujurieux :

Le Judo club de Jujurieux reprend ses activités à partir du 3 septembre 2021.

Modalités d'inscriptions :


Recrutement JSP :

La section JSP (Jeunes sapeurs-pompiers) de Poncin lance sa campagne de recrutement pour tous les jeunes entre 12 et 13 ans.

La Section JSP permet de découvrir la force du travail en équipe, d’apprendre les gestes qui sauvent et de s’initier aux techniques de sauvetage, de lutte contre l’incendie. Cet engagement citoyen permet aussi de pratiquer une activité sportive en participant notamment à des cross ou à des challenges entre pompiers. Entraînements tous les samedis.

Les jeunes qui veulent devenir sapeur-pompier volontaire, peuvent venir s’inscrire et suivre une formation. Ils doivent envoyer une lettre de motivation à l’attention du président de la section JSP, les volontaires seront ensuite reçus individuellement pour un recrutement en fin d’été. À l’issue de quatre années de formation, les JSP passent un Brevet National Jeunes Sapeurs Pompiers. 

Adresse : Section JSP, 25 Avenue de la Première Armée Française Rhin et Danube 01450 PONCIN.


Spectacle Bichat :

www.lesliensponcinois.fr 


 

Manifestations du mois

Voir le calendrier complet

 

Infos pratiques

Guide des démarches
Règlement du Plan Local d'Urbanisme
Plan Local d'Urbanisme
Plan de Prévention des Risques (en cours de modification, dossier consultable en Mairie)
Carte du PPRI
   
Tous droits réservés. Mairie de Poncin